Dresden breslau 2009 /!\ NEW /!\


Edition 2009 Dresden Breslau!
(Resumé du suivi de la course au jour le jour.)

Mercredi 25/06/09
Nous voila pret a partir!

     Le convoi est pret, le proto est chargé, tout a été vérifier!
Anthony de CDRM Assistance est arrivé en fin d'apres-midi avec son camion atelier.
Le Karcher, la reserve d'eau, les pieces de rechange, l'outillage, l'intendance, sont en place dans le camion et la remorque d'assistance!
Il est 22H22, on viens de finir!
Un bon diner et une bonne nuit de sommeil!

Noel Nous rejoint demain matin, depart prévu a 6h.





Jeudi 26/06/09


Bonne journée de route, plus que 300kms pour arriver a dresden. Décompression a la pression. On recherche un endroit sympa, pour poser le premier bivouac. Et demain route dresden...

Vendredi 27/06/09


Bonjour a tous. Ça y est, on y est! L'organisation est top: stage de secourisme, inscription, t-shirt, casquette, carte. Nous avons également un système électronique de validation des cp. Le véhicule est sticker. L'assistance est au top, le bivouac est nickel!




Ça y est: le contrôle technique est passe. Le prologue est un vrai champs de mines, va y avoir du spectacle. Le parc de concurrents est impressionant, ya des machines de guerre. Vivement demain qu'on envoyé des watts.

Samedi 28/06/09

Le circuit du prologue est dément. Des trous énormes, passage de hangards, fosse de boue, et embouteillages. Nous avons directement enchaine dans une étape très sympa, dans une carrière de sable, avec une montée de l'impossible.nous avons jouer les saint-bernard, en depannant un equipage francais. Ce soir nous avons le circuit du prologue en nocturne. Le Toyota roule très bien, les amortisseurs sont au top.notre assistance a joué les reporters photo, décidément tout est au top



La deuxième partie du prologue c'est déroulé de nuit. Piegeux et très cassant, mais circulation fluide. Nous avons très bien roulé. Malgré un tirant de pont avant tordu sur un marche de béton. L'assistance a donc mecaniquer, et réparer le BJ rapidement. Ce matin breifing a 7h, passage sur le pont de la vile historique de dresden. Nous changeons de camp aujourd'hui pour attaquer une nouvelle étape. départ a 14h33 devant les camions.

Dimanche 29/06/09


Super étape de 45 kms dans une mine. Beaucoup de navigation, beaucoup de CP! On a super bien roulé! Petite révision du véhicule par Anthony et Noel! Demain on a 400 kms pour rejoindre recz en Pologne , on fera peux être un petit bout de route ce soir! Premier départ a 13 h demain! Briefing et classement ce soir a 21h! Merci pour vos commentaires, on est content de voir que vous suivez l'aventure!

Lundi 30/06/09


Départ a 6h ce matin pour une liaison de 400 kms. Nous avons fini 5 eme de l'étape 2, donc départ devant beaucoup de monde pour attaquer les bourbiers. La spéciale du jour fait 120 kms, départ première moto; 13h.



Une journée en enfer! Nous avons eu une liason en convoi interminable, on a fini avec plateau et remorque embourbés dans un chemin ( une route polonaise en faite). Nous avons donc décider de finir la liaison pour le départ du jour, en BJ! 150 kms a fond les ballons pour ne pas rater notre heure de départ. Arriver a temps pour le 1départ! OUF! Une spéciale de 120 kms, au milieu des grosses machines de la course. Le pied! Beaucoup de navigation, quelques bourbiers, du sable, mais une spéciale top! On attend les résultats, si on as pas loupé de CP, on est bien! On vous tiens au news!



Mardi 1/07/09
Hello! Nous avons prit un orage de fou hier soir, les bourbiers vont être gras! Départ a partir de 9 h pour les voitures, départ a 9 h10 pour nous! Nous assuront au maximum notre bonne place, tout en ménageant la voiture, on est encore au début. Aujourd'hui, c'est navigation dans le bac a sable, et bourbiers!


Aujourd'hui spéciale de 120 kilomètres,départ en binôme avec le hilux vainqueur de l'année dernière. On super bien roulé pendant 90 kms. Et la on est arriver dans un bourbier, placé devant un CP! Donc incontournable. Nous y avons crame nos 2 treuils, car le passage choisi nous as literalement scotché au sol! Une fois resortie en arrière a l'aide d'un camion, nous avons repris la route. Penalite de 2 h, et au moins 1h30 a jouer ce bourbier. Nous avons fini la spéciale sans treuil, en naviguant pour éviter les bourbier. Nos assistants bossent comme des chefs, ce soir le moteur du treuil avant sera remplacer, ainsi que la pompe a vide. Le véhicule réviser, et demain on met le paquet! Merci a tous pour vos commentaires, ça nous booster!




Mercredi 2/07/09
Vu notre galère d'hier, le résultat n'est pas étonnant. 85eme! Milieu de classement! Départ première moto a 11h. L'étape du jour est courte: 60 kms! Mais beaucoup de navigation au Cap, pour trouver les CP! Il y aura sûrement des bourbiers! Le véhicule est au top, il va faloir mettre le paquet aujourd'hui! Demain c'est l'étape marathon :470kms!


Départ donc 85 eme, avec quelque camion devant. une 1/2 heure après le départ, nous avons du nous arrêter car le moteur chauffait! Rien de bien méchant: on avait oublié de serrer le bouchon du vase d'expansion! Nous avons appeler l'assistance, pour qu'ils donnent un bouchon et de l'eau a un concurrent (copain pajero) pour qu'il nous l'apporte sur la piste. Perdu une 1/2 heure! Reparti a fond les ballons, avec quelque bourbier, dans lequel l'entraide avec un range rover français, nous a permis de valider tous les CP. Nous les avons aider a notre tour un peu plus loin! Le véhicule est toujours au top ce soir, nous attaquons l'étape marathon demain, assez serein! Il commence a y avoir de plus en plus d'auto sur le bord des chemins, demain il y en aura encore plus! On attend les résultat d'aujourd'hui, on espere être en dessous des 50. On verra bien!

Vendredi 3/07/09

Hello a tous! Grosse journée hier. Classé 71,pour le départ de cette étape de 470 kms: 5 spéciales, et 5 liaisons. Pour commencer, une 1h avant le départ, le vouant d'alternateur c'est allumé, donc démontage et réparation de celui ci (charbons) en un temps record, pour pouvoir prendre le départ a temps! Au top l'assistance! Première spéciale dans des pistes défoncées, de la boue, et encore de la boue! Nous avons mis le 4x4 sur le coté, piégé par une ornière de sans fond. Trois équipages de camion qui nous suivaient, nous aidé a remettre la bête sur ses roues! Donc pas perdu de temps! Ensuite liaison de 20 kms, et spéciale rapide enchainée a vive allure, les suspensions sont endurante, avale les bosses et les sauts de façon impressionnante! Une fois la spéciale terminée, on s'est rendu compte que l'essui glace conducteur était HS. On a profite du temps de liaison pour réparer! Spéciale suivante, idem! Roulant, rapide! Et une fois fini, le galet de courroie de pompe de direction assistée a tout simplement eclate! On a donc donné RDV a l'assistance (rapide), sur la prochaine liaison! La troisième spéciale, idem rapide, mais sans direction assistée! Un peu galère, mais pas de temps de perdu! Comme prévu, nous avons rejoint l'assistance a Krosno, et réparer ce galet! Une fois la liaison finie, on attaque la dernière spéciale vers 19h! 80 kms dont 50 kms roulants et les 30 derniers, disons: nuit, brume, humide, très humide,et navigation a l'aveugle! La région de Zagan a subit de gros orages, et des innondations de fou, certains pont sont même détruits! Nous avont fais des passages de rivière assez impressionant! Pour vous dire! Le dernier passage, j'ai du nager ,a moitier emporté par le courant, tout en ayant câble et sangle de treuil! Un beau passage ou le BJ avait de l'eau mi-parbrise! Manoeuvre propre et rapide qui nous a valu les applaudissement du public! On a fini l'étape en naviguant en aveugle, en se fiant uniquement au trip et au GPS! On a joué les saint-Bernard en déplaçant le Tomcat de Jeff Larpin, en panne au milieu des pistes. Le dernier bourbier a été annulé, car trop dangereux, trop d'eau! Retour au camps en compagnie de LR78, pour l'assurer, car pont avant cassé, et alternateur HS. (un Land, quoi!) Retour au camp a 00h30, l'assistance a installé un beau bivouac, et sont a nos petits soins! Vraiment une chouette assistance! Trempé jusqu'au os, une bonne douche, un diner et au lit! Donc au finale, une bonne etape, avec aucun temps de perdu! Un pilotage au top de Cedric, qui a emmanche grave sur les speciales rapide! Aujourd'hui nous somme 32eme au générale, sans compter l'étape marathon, aujourd'hui départ cette après midi, dans l'ordre des numéro! Le véhicule est toujours au top! Dans le camp c'est l'ecatombe, roues arrachées, moteurs malade, ponts cassés, boite HS, etc... On est content des viennent nous voir pour nous féliciter!

Samedi 05/07/09
Hier c'était la galère! On s'est enlisé 2 fois! Une fois dans une tourbière, ou on as du demander de l'aide a un camion! Et une fois dans du sable mouvant! Le 4x4 etait posé et les ponts enterrés, il aura fallu utilisée le hi-lift, pour sortir le pont du sable, et glisser des branches sous les roues! Mouflage au treuil, et nous voilà sorti de cette mélasse! Beaucoup de navigation au Cap, dans les mers de sable, une vrai chasse aux CP! Nous n'avons pas fait un super score, mais validé tous les CP! L'assistance nous attendai a Zagan! Nous sommes rentrés ensuite au camps, ou nous avons découvert notre remorque d'assistance complètement dépouillée! Plus de piece de BJ, plus d'intendance, plus de moto pompe! Nous sommes vraiment dégoutés! L'organisation nous promettais des camps securise! Il nous reste la dernière étape, avec le départ en ligne! Le BJ est prêt pour aujourd'hui! On vous tien au courant sur le classement




Dimanche 6/07/09
Hello! Ça y est c'est fini! Si j'ai bien lu les résultats, on est 19 eme, et 2 eme français! On est super content, l'équipe était au top! Un peu de misère sur cette edtion, comme on dit c' est la course! En tout cas beaucoup d'eau cette année, on a fait un passaga de rivière accroche derrière un camion, il y avait plus 1,50m d'eau! Vraiment impressionant! Noël a pris les coordonnées des photographe! Devrait y avoir de belles photos!

Soirée super soirée samedi soir! La pression redescend pour tous le monde! Anthony, a dormi a la croix Bleu, le retour fut difficile! On a quittés la Pologne sous un orage de fou! Arret à Cambrai, histoire de faire une bonne nuit! Petite rectification, nous sommes troisième français! Vivement l'année prochaine! Vous aurez prochainement accès au galerie de photos, et vidéos! Et pourrez vivre la spéciale de la mine complète, comme ci vous y étiez, Grace a la camera embarquée!
Un grand Merci a nos sponsors, et aux gens qui nous ont soutenus, merci pour vos commentaires!
on est tres heureux de cette courses.
On tiens également a tirer notre chapeau a l'assistance, qui c'est donnée a fond, toujours au top, une équipe formidable.
Nous allons faire vivre ce blog est y mettant les videos et photos de l'edition 2009!
Voici le lien du Classement officiel

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :